Je m’ennuie sur la Toile…
Ca y est : la multiplicité des réseaux sociaux, la demande d’investissement pour faire connaitre ses projets, le caractère inutile de plus de 99.999999 % des publications font que l’on s’ennuie de plus en plus.
A qui la faute ? A personne et à tout le monde en vérité. Il semblerait que cela fasse partie de notre capacité à exploiter le potentiel d’un concept au maximum de ses capacités avant de n’en tirer que le nécessaire, parfois trop tard.
Le constat est que, désormais, je m’ennuie sur la Toile. Je ne trouve pas d’intérêt à perdre du temps à chercher des partenaires ou des fournisseurs pour mes inventions et créations. La plupart des bouteilles jetées dans la mer ne font que dériver au gré des courants et les réseaux dits professionnels lient la plupart du temps des collègues.
Donc je poste sur mon blog mes idées, mes coups de coeur, mes coups de gueule, comme un agenda / pressbook / journal, une trace que moi seul consulte à la vue de 7 milliards d’individus qui ignorent voire se foutent royalement de mon travail.
J’ai déjà désactivé mon compte Facebook, supprimé mes comptes Twitter, Viadeo et LinkedIn. Un outil soi-disant plus facile et rapide doit-il demander plus d’investissement personnel ? Mes tentatives de révolutionner les réseaux sociaux et l’interaction communautaire se sont soldées par des échecs faute de temps, d’argent et de relations.
Alors je crée des mini-projets pour concrétiser mes idées. Je pars du principe qu’aucun ne verra le jour grandeur nature mais j’entretiens ma fierté personnelle d’avoir pensé et réalisé techniquement tel ou tel concept.