Quelques premières questions posées
Après avoir fait la promotion du site sur des forums (notamment Yahoo!), certains retours ont été intéressants. Je vous fais part de quelques-uns.
Le JEU initial n’a pas été conçu pour le parrainage.
Indirectement, étant donné qu’il faut bien demander un premier carnet à quelqu’un (notons qu’en 1998, Internet n’était pas aussi développé que mainteanent), on peut considérer ce dernier comme le parrain, qui amène le filleul dans une communauté d’échange. Ainsi, en appliquant cette philosophie à ce site, tout nouvel entrant dans le réseau le fait par le biais de celui qui donne le premier carnet, et devient ainsi son parrain. Le site n’est qu’une extension du carnet.
Il existe déjà un site pour mettre en relation !
Oui, il s’agit d’un forum avec un outil de géolocalisation. Mais, comme dans tous les forums, essayer de s’y retrouver, entre les publications anciennes, périmées… est très complexe !
En développant un outil plus dynamique, où chaque utilisateur ajoute et supprime ses offres et demandes en direct, cela permet d’avoir une vision du présent plus concrète.
Ca serait bien un lien d’inscription direct…
Pour ceux qui sont déjà inscrits, dans la partie Parrainage, il y a un lien que vous pouvez copier dans vos pages persos, forums, signatures de mail… Ce lien permet, à celui qui clique dessus, de s’inscrire et de devenir votre filleul. Ainsi, vous saurez si les personnes proviennent de vos initiatives ou pas.