oDrive, une solution pour tout synchroniser
oDrive est une excellente alternative multi-plateforme (Windows, Mac et Linux) permettant la synchronisation des principaux clouds (Google Drive, OneDrive, Amazon S3, DropBox…), FTP, SFTP…
Ses avantages :
- permet de synchroniser et de désynchroniser (pour libérer de la place)
- permet de déplacer facilement le dossier de stockage principal
- permet les synchronisations en parallèle
- permet les synchronisations en ligne de commande
- permet de gérer le débit en upload et download
- la version gratuite est super pour une synchronisation simple, la version payante apportant bien plus de fonctionnalités
Ses inconvénients :
- coupe souvent de manière inopinée la synchronisation, obligeant à relancer, surtout pour les dossiers contenant énormément de ficihers et de sous-dossiers
- ne permet pas l’ajout de fichiers dans un dossier partagé de OneDrive, sur lequel on a le droit de modification (à tester sur les dossiers partagés d’autres solutions Cloud)
- bloque sur les dossiers FTP contenant un lien symbolique
- en anglais seulement
Cela peut également être une excellente solution pour passer d’un monde en ligne à un monde déconnecté !