L’amour est un gâteau au chocolat
Il était une fois, un garçon et une fille amoureux l’un de l’autre. Ils vivaient ensemble.
Quand elle était petite, la fille entendait sa mère dire :
« Il est important de bien savoir faire les gâteaux au chocolat, pour les offrir au garçon qu’on aime ».
Et le père de rajouter :
« Crois-moi, s’il aime tes gâteaux, il restera avec toi pour toujours. »
Quand il était petit, le garçon entendait son père dire :
« Si tu trouves une fille qui te fait d’excellents gâteaux aux cocolat, tu auras trouvé la bonne personne. »
Et la mère de rajouter :
« Pense à laver le plat du gâteau, pour bien montrer que le gâteau était très bon. »
Ainsi, la fille faisait-elle de très bons gâteaux, que le garçon mangeait avec grand appétit, et dont il lavait le plait après chaque repas.
Tout semblait aller pour le mieux.
Mais voilà : seule la fille faisait des gâteaux au chocolat, et seul le garçon en appréciait le goût. Au fil du temps, le garçon était parfois trop occupé pour manger les gâteaux. Pire que tout, il se perdait tellement dans son travail qu’il se mit à développer une maladie qui l’empêchait de savourer les gâteaux. On l’appelle le rhume.
Le rhume empêche de sentir le goût des gâteaux et de tout ce que l’on mange.
Les années passent. La fille doute jour après jour du bon goût de ses gâteaux, avec un compagnon qui a perdu le goût à cause du rhume. Il aurait pû penser à aller goûter les gâteaux d’autres filles, mais cela n’aurait rien changé, pas plus que les nouvelles recettes que sa compagne élaborait pour comprendre où était son erreur…
Ils devenaient malheureux.
Enfin, un jour, en désespoir, la fille fit un gâteau très spécial, celui de la dernière chance : un gâteau si mauvais que nul ne pouvait le trouver bon. Cela eut son effet : le garçon détesta fortement le dernier gâteau !
Le garçon se mit en colère, la fille aussi. Son geste, qui allait à l’opposé de ce qu’on lui avait appris, a permis d’ouvrir la porte de leurs problèmes respectifs, à lui et à elle.
Où était le problème ?
En fait, les parents du garçon et de la fille leur avaient donné des règles peu adaptées à qui ils étaient, et que, en cas de rhume, personne ne peut savoir que les gâteau sont effectivement bons. Pourquoi la fille ne profiterait-elle pas le gâteau ? Pourquoi le garçon ne pourrait-il pas cuisiner des gâteaux ?
Ainsi commença le grand changement dans la manière de préparer les gâteaux. La fille apprit à faire des gâteaux pour 2 personnes. Ainsi, même si son compagnon a le nez bouché, elle peut apprécier pleinement le gâteau qu’elle a préparé. De plus, le garçon commença à soigner son rhume et retrouver goût aux gâteaux aux chocolats ; il apprend désormais à les faire !
Enfin, étant donné que chacun sait cuisiner ses gâteaux au chocolat, quand ils ne sont pas ensemble, ils savent se faire plaisir avec les gâteaux qu’ils préparent et faire plaisir à l’autre avec le partage des gâteaux que chacun a fait.
Les gâteaux au chocolat sont en fait l’Amour. Le plus important c’est de s’apporter de l’Amour à soi, et de le partager. Quand on est uniquement dans le don (la fille cuisine pour le garçon) ou la demande (le garçon mange les gâteaux de la fille), ce n’est pas de l’Amour. Apprenez à cuisiner vos gâteaux comme vous les aimez, et partagez-les sans vous priver.