Et l’iPhone 2G renaquit de ses cendres…
Dans mon nouveau taf, on travaille beaucoup avec GMail. Pour ne pas mélanger comptes perso et pro, j’ai voulu réhabiliter mon iPhone 2G et le synchroniser avec le compte Google de la boite… qui dispose de la double authentification !
Ainsi, il faut prendre conscience que l’on ne peut installer d’appli sur un iOS 3, le minimum requis étant un iOS 7. Donc, usons des paramètres pour essayer de s’en sortir, et du service de mots de passes d’applications Google.
Pour les mails, il suffit de mettre le mot de passe à 16 chiffres que l’on génère depuis la page https://security.google.com/settings/security/apppasswords, à la place du mot de passe mail habituel.
Pour l’agenda, c’est plus coriace, il faut aussi générer un mot de passe mais ajouter un compte de type CalDAV (officiellement non supporté par Google depuis mi-2013) avec les paramètres :
- serveur : google.com
- identifiant : votre mail
- mot de passe : généré par Google
Pour les contacts, la seule solution c’est du LDAP, et Google n’a pas de protocole LDAP pour les contacts (sauf Google Apps)… Donc tant pis, on fera « Répondre« …