Radio Zig Zag + MTI
J’ai pris contact avec Radio ZigZag, une radio locale sur Valence pour faire la promotion de ma musique, ainsi que Radio MTI.
Contenu du mail envoyé aux 2 radios :
vous trouverez ci-joint quelques musiques composées et remixées, ainsi qu’une biographie.
– 1 Mashup : Alicia Keys + James Brown
– 1 Composition : Mystic Purple Moon
– 1 Remix : Mike Oldfield, version Jazz
Bonne réception,
President Frog
06 87 500 954
——————————-
Biographie
Aurélien nait le 1° Mars 1981 à Châteauroux et découvre les joies de l’interprétation musicale à 11 ans.
Il s’oriente en premier lieu dans la reproduction musicale jusqu’à l’arrivée de l’informatique et de la MAO à la fin des années 90. De là nait une musique très « chiptune » sur Amiga 1200 d’où sortira le premier album « MODified » (de MOD, le format des musiques tracker d’Amiga).
Il a contribué dans les années 2000 à une OST de film d’horreur amateur (De Inferni Profundis) et la musique d’une pièce de théâtre (Manifest for a Generation).
L’évolution du matériel et le travail de reproduction musicalegrandissant, il en vient à reprendre des morceaux classiques et à les moderniser (Canon de Pachelbel, Toccata…) et les opportunités professionnelles du site IndabaMusic.com finiront par sceller son destin de remixer et d’arrangeur.
Depuis 2008, il enchaine les concours de remixes et se fait une notoriété par l’originalité de ses créations : il ne se cantonne pas à faire du remix pour du remix, mais à construire un univers autour des voix originales des chansons. De ce fait, une musique disco peut se retrouver latino, un rock indé en reggae et un jazz en tango…
Vous pouvez découvrir ses 150 morceaux sur le site http://www.pdtfrog.fr et l’ensemble de ses remixes sur http://indaba.me/thenote/listen/remixes
D’où vient le nom President Frog ? Il a écrit en 2010 un livre intitulé Discours pour la Présidence dont la première de couverture est une grenouille assise sur une feuille, telle un orateur sur son pupitre. De cette image est né President Frog. Le délire a été poussé loin en affublant la pauvre grenouille d’une perruque rasta et d’une banderole tricolore rouge/jaune/vert.