Les Dix Commandements du Divorce par consentement mutuel
1. Tu ne mettras pas les enfants au milieu de la bataille pour les forcer a prendre parti, et choisira plutôt d’être accompagné par un médiateur familiale.
2. Tu n’alièneras pas les affections des enfants envers l’autre parent dans le seul but de parvenir a obtenir un plus grand soutien financier après le divorce ou pour te venger de l’autre parent.
3. Tu ne mentiras pas à la police (concernant des violences domestiques et/ou de la maltraitance sur les enfants) dans le seul but d’obtenir une longueur d’avance dans le divorce.
4. Tu n’utiliseras pas les réseaux sociaux pour diffamer, menacer ou gêner ton époux/épouse (youtube est particulièrement interdit pour laver son linge sale)
5. Tu ne tueras pas ton époux/épouse
6. Tu ne tueras pas l’amant(e) de ton/ta conjoint(e)
7. Tu ne dissimuleras pas tes revenus dans le but d’obtenir un avantage pour les dépenses et règlements.
8. Tu ne déshonoreras pas les accords signés avant et pendant le mariage, dans le but d’obtenir plus rapidement une convention pour le divorce.
9. Tu ne convoiteras pas ton ex-conjoint après le divorce dans le seul but de l’empêcher de refonder un couple / une famille heureuse, simplement parce que tu es jaloux(se) et que tu souhaite rester dans le chaos.
10. Tu prendra le temps d’y voir plus clair en te faisant aider par l’entourage, un professionnel, et en gardant une attention particulière a la communication non violente entre tout les membres des deux familles. (thérapie de couple, thérapie familiale)